Nous avons récemment animé un atelier pour 3 amies qui souhaitaient réaliser des bijoux en cuir. Afin de leur proposer des modèles à réaliser lors de ce moment créatif, nous avons eu l’idée de réaliser le plus de bijoux possibles avec 3 coupons de cuir (carrés de 10x10cm). Nous vous proposons aujourd’hui nos inspirations afin que vous puissiez vous lancer à votre tour. Nous avons pu réaliser 7 bijoux différents afin d’utiliser le maximum de matière. Cela laisse un grand choix d’options pour vous lancer à votre tour.
Pour la première paire de boucles d’oreilles, nous avons joué avec l’accumulation de triangles.
Afin de réaliser de jolies formes, n’hésitez pas à tracer vos gabarits sur l’envers et utiliser une paire de ciseaux fin pour être précis dans le découpage.
Nous avons collé nos éléments avec de la colle à bijoux. La colle adhère très bien au cuir. Il faut laisser un long temps de pause pour que la colle sèche bien (de 12 à 24h selon les matériaux).
On peut tout à fait ajouter des éléments en métal pour personnaliser les bijoux, cela s’accorde parfaitement et vous permet d’exprimer votre créativité et votre personnalité.
Pour notre seconde réalisation, nous avons souhaité réaliser une barrette étoilée. C’est un accessoire très joli pour une jolie coiffure avec une touche de fantaisie.
Nous avons réalisé une seconde paire de boucles d’oreilles, c’est un bijou parfait pour les dernières petites chutes de cuir. Avec une demi-lune, nous avons collé des pétales dans nos 3 couleurs choisies. Les grandes dormeuses s’accordent bien avec les demi-lune et l’ajout d’une perle termine bien la paire de boucles d’oreilles.
Nous pouvons voir que la réalisation de bijoux en cuir est très accessible et agréable pour se lancer facilement dans la réalisation de bijoux.
Troisième et dernière paire de boucles d’oreilles avec des formes navettes en métal et en sequins émaillés. L’accumulation de ces formes dans différentes matières et couleurs rend le bijou très chic et peut se porter en toute occasion. Nous n’avons pas besoin de beaucoup de choses pour composer nos bijoux. Vous pouvez trouer vos cuirs avec une pointe fine et il vous suffira d’utiliser des anneaux de jonction pour assembler vos éléments.
Il est également possible de réaliser un bracelet. Nous avons choisi 3 couleurs mais vous pouvez le faire unis ou avec seulement 2 nuances. Afin de renforcer le bracelet, nous avons collé une bande fine de cuir sous nos morceaux. Nous avons terminé notre bracelet avec une paire de griffes, un fermoir et une chaînette d’extension. Pour ce bijou, prévoir un temps de séchage assez long avant de le porter.
Nouveau bijou, une jolie broche agrémentée d’un cabochon plume de paon. Nous avons choisi une grande demi-lune avec de grandes pétales. Sur le support de cabochon, nous avons collé un support de broche pour un ensemble harmonieux.
Dernier bijou: un sautoir avec un rond en cuir collé dans une demi-lune. Nous avons souhaité ajouter une créole pour agrémenter notre collier, une jolie touche supplémentaire pour le terminer.
Vous-êtes vous lancé dans les bijoux avec du cuir. Quel bijou proposé vous plaît le plus parmi nos réalisations?