Nous avons été emballées par le thème Pastel du Projet Diy et nous avons eu envie de réaliser des bijoux qui sont vraiment parfaits pour le printemps qui est arrivé, une parure avec boucles d’oreilles et bracelet. Et comme on aime la couleur, les pompons et les sequins émaillés, nous nous sommes vraiment amusées à confectionner ce diy très girly le tout dans les tons pastel pour respecter le thème. Un tutoriel proposé par Soazig et Mélissa, notre duo diy de choc ^^
Boucles d’oreilles pastel, le matériel
. 2 sequins émaillés demi-lune
. 6 pompons
. 4 petites perles
. 2 moyennes perles
. 2 ronds en métal avec des trous
. 4 losanges en métal
. des anneaux de 4mm
. des tiges boucles
. des hameçons de boucles d’oreilles
. vos 3 pinces à bijoux: coupante, plate et ronde
Boucles d’oreilles pastel, les étapes:
Commencez par mettre vos perles sur vos tiges boucles. Coupez les tiges à environ 1cm afin de former votre boucle avec la pince ronde. Réalisez cette étape sur chacune de vos tiges.
Pour les grosses perles violettes, vous remarquerez qu’elles ne sont pas dans le même axe. Nous avons fait exprès car les boucles d’oreilles ne seront pas dans le bon sens une fois ajouté l’hameçon et cela vous économise un anneau de jonction 😀
Maintenant, nous allons rassembler notre losange à notre perle. Pour cela, il vous suffit d’ouvrir la boucle de votre tige, d’y insérer le losange et de refermer votre boucle. Procédez de la même façon sur toutes vos tiges.
Ensuite, on ajoute des anneaux à nos pompons pour pouvoir les raccrocher à notre rond en métal doré. Utilisez vos 2 pinces à bijoux (plate et ronde) pour vous aider dans cette étape.
Ajoutez maintenant vos éléments sur votre rond en métal doré dans l’ordre souhaité.
Nous allons maintenant ajouter la grosse perle et le sequin émaillé demi-lune. Ouvrez la boucle de votre tige, glissez-y le sequin émaillé puis votre rond métallique doré. Refermez votre boucle.
Terminez vos boucles d’oreilles en ajoutant vos hameçons sur votre travail. Il vous suffit comme précédemment, d’ouvrir votre boucle, glisser l’hameçon et la refermer.
Votre jolie paire de boucles d’oreille est maintenant terminée. Vous pouvez vous amuser à en faire des différentes en changeant la couleur de vos perles, pompons, apprêts… Faites parler vos envies!
Nous allons maintenant passer à la réalisation du bracelet.
Bracelet pastel, le matériel:
. de la grosse chaîne (taille variable en fonction de votre poignet)
. de la suédine (prendre quelques centimètres de plus que votre chaîne)
. des pompons
. des breloques
. des perles
. des sequins émaillés
. des embouts à coller
. des tiges boucles
. des anneaux de 5 et 6mm
. de la colle à bijoux ou colle néoprène transparente
. vos 3 pinces à bijoux (plate, coupante et ronde)
Bracelet pastel, les étapes:
Passez votre suédine dans les maillons de votre chaîne. Nous avons pris un peu plus de longueur de chaîne et de suédine et nous avons coupé ensuite la longueur en trop pour avoir la taille adaptée pour notre bracelet.
Vous pouvez personnaliser votre bracelet en ajoutant des breloques, perles, sequins et breloques. Maintenez vos perles et sequins avec des tiges, les breloques et pompons avec des anneaux de 5mm et accrochez-les à votre chaîne.
Préparez vos embouts avec des anneaux de 6mm. Ajoutez 2 anneaux sur un embouts et un anneau plus un mousqueton fermoir sur le second.
Mettez de la colle dans vos embouts. Préférez les faire un à un. Une fois la colle mise au font (remplir à la moitié) et aussi sur votre bout de chaîne, insérez votre chaîne dans l’embout et maintenir quelques minutes le temps de laisser l’air s’échapper. Procédez de la même façon avec le second embout et laissez bien sécher 24h.
Votre bracelet est terminé, vous pouvez arborer votre jolie parure pastel ^^
Vous pouvez découvrir toutes les jolies créations des blogueuses sur le thème sur le blog du Projet Diy: Projet Diy #25, les créations.