Bonjour à tous !
Nous sommes très heureuse de vous présenter notre 1ère ambassadrice de cette rentrée =)
Aurore est une personne douce, motivée, généreuse et … Bref, vous l’avez compris on l’adore <3 Notre métier nous fait rencontrer de nombreuses personnes et c’est un vrai bonheur de tomber sur des femmes comme Aurore. Merci à toi !
1) Ta présentation :
Bonjour, je m’appelle Aurore, je suis addict à la couture et crocheteuse compulsive. De temps en temps, je fais des infidélités à ces deux domaines de prédilection pour m’essayer au tricot.
Je travaille sur le lancement de mon entreprise qui sera en lien direct avec ces activités, car j’espère donner le goût à un maximum de personnes d’apprendre et d’essayer de confectionner par soi-même. J’écris sur mon blog unbouquetdeplumes.net depuis 4 ans mais pas autant que je le voudrais ces derniers temps, car je suis une jeune maman de 35 ans, légèrement débordée et super active ! Mon univers est bohème et romantique, saupoudré de rock et de surf que j’apprends depuis quelques mois.
2) Ton parcours créatif :
Aussi loin que ma mémoire remonte, j’ai toujours été d’un naturel créatif voire farfelu. Tout d’abord, en imitant mon père dans son établi en produisant des objets improbables ornés de vis, de clous mais dont j’étais super fière. Puis avec mes grands-mères couturières, extrêmement patientes exigeantes envers elle-même et la progéniture de leur progéniture, qui m’ont tout appris de ce que je sais aujourd’hui. Je me perfectionne grâce à des cours qui me permettent d’apprendre à utiliser des outils plus professionnels. Je privilégie des matières nobles, durable, j’aime récupérer de vieux meubles et leur donner une nouvelle jeunesse ! J’ai envie que le ratio mode/loisir/environnement soit en équilibre et cela sans concessions. J’avais prévu de partager plein de tutos cette année et puis j’ai eu moins de temps que prévu, mais un DIY que j’aime beaucoup et que j’espère pouvoir proposer lors d’un atelier est celui-ci : DIY winter headband
2) D’où te vient ton inspiration ?
Je lis très peu de magazines, très peu de blogs. J’aime observer les femmes qui ont un style bien à elle et c’est en me promenant, à la plage, au yoga, en dormant, bref quand mon esprit se repose que je trouve des idées de confections et que je visualise les étapes de conception.
3) As-tu des conseils pour celles qui se lancent dans le DIY ?
– Se mettre dans une logique d’apprentissage : combien de pulls importables, de bijoux immettables, de coutures ratées avant d’être satisfaite du résultat. En résumé, il faut accepter que tout ne soit pas joli ou parfait dès le début, mais se promettre de prendre du fun à chaque session. Le reste viendra très vite !
– Ne pas rester isolées : en échangeant sur les techniques qu’on utilise on fait d’énormes progrès. Rappelez-vous que : « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » !
– Tester : récupérez des chutes de laines, des crochets de votre grand-mère, la machine à coudre de votre sœur et lancez-vous. C’est surtout le premier pas qui fait peur !
4) Qu’est-ce que tu préfères à la Perle des Loisirs ?
L’offre est dingue… il y a beaucoup de choix et de matériaux comme j’aime : coton, céramique… Je ne m’étais pas rendu compte que c’était aussi grand avant de m’y rendre. J’y ai fait la rencontre de Lauriane, qui est passionnée, de bons conseils et punchy ! J’aime aussi que ce soit aéré : on a besoin d’espace pour respirer et créer.
5) Quels sont tes projets ?
Je suis en train de coudre/crocheter une mini collection pour femmes et pour enfants, j’espère avoir suffisamment avancé d’ici novembre pour faire des salons spécialisés. Je prépare des kits créatifs et j’approvisionne ma petite mercerie créative, d’abord en ligne, puis ambulante.
6) Tes réseaux :
7) Un dernier mot ?
Les arts manuels apportent des bénéfices méditatifs, dé-stressants, gratifiants et commencent à être valorisés. J’aimerais trouver un club de tricot/ crochet où l’on pourrait papoter, s’aider… en buvant une bonne tisane ! Comment ça comme une p’tite mamie ?
A bon entendeur 🙂