Bonjour à tous !
L’automne s’installe doucement et je me suis dit que l’occasion était parfaite pour réaliser un DIY de saison avec une paire de boucles d’oreilles dans l’esprit de Frida Kahlo et un bracelet pour l’accompagner.
Pour réaliser cet ensemble il vous faudra:
- Des perles de différentes tailles et couleurs (j’ai utilisé des perles à facettes, des perles en verre et des perles en pierres semi-précieuses)
- Des sequins émaillés
- Des fleurs en résine
- Ds formes ajourées
- Des breloques
- Des cabochons
- Des supports de cabochon
- Des hameçons de boucles d’oreilles
- De la chaîne
- Un mousqueton
- Des tiges boules
- De la colle à bijoux
- Les 3 pinces à bijoux (coupante, plate et ronde)
Petite note: vous pouvez coller vos fleurs avant de démarrer votre travail, il vous faudra attendre de 12 à 24h pour pouvoir ensuite démarrer la création des bijoux. J’ai collé les miennes après avoir terminé mon bijoux. Disposez les sur un sachet plastique pour les laisser sécher, comme cela, vous n’abîmerez pas votre table.
Nous allons commencer par réaliser nos séquences de perles avec les tiges. J’ai choisi des perles différentes pour faire une paire dépareillée. Le fait de choisir des longues tiges permettra d’avoir des bouts de tiges pour réaliser des intercalaires avec des perles. Au bout de chaque séquence de perles, réalisez une boucle.
Assemblez ensuite vos éléments ensemble en ouvrant les boucles des tiges pour les assembler ensemble.
Réalisez les séquences que vous souhaitez pour que le bijoux corresponde à vos goûts et votre personnalité.
Pour ajouter la chaîne, il vous faudra:
- Mesurer votre poignet (par exemple 18cm)
- Mesurer la séquence de perles et de breloques (par exemple 6)
- Ajouter 1cm d’aisance
On obtient (18-6)+1 = 13cm de chaine.
- Coupez là en deux pour en ajouter un bout de chaque côté avec des anneaux de jonction.
- Ajoutez un grand anneau (5 ou 6mm) de chaque côté et un mousqueton d’un côté.
On va ensuite réaliser nos boucles d’oreilles.
- Nos séquences de perles étant créées au début de notre pause bijoux, on va pouvoir les assembler sur notre forme filigranée.
- Ajoutez aussi des breloques et sequins émaillés.
N’hésitez pas à ajouter des éléments différents pour une paire unique.
Pour les cabochons, vous pouvez les choisir tout fait ou acheter comme moi une planche pour cabochons avec les images que vous aimez. Il faudra qu’elles soient imprimées avec une imprimante laser pour que l’encre ne bave pas avec l’application de la colle.
J’ai imprimé les miennes chez un imprimeur professionnel (top office). Découpez grossièrement votre image, mettez un peu de colle à bijoux sur le cabochon en verre et posez le sur votre image en appuyant bien.
C’était une grande première pour moi et il n’y a pas eu trop de dégâts ^^ Collez ensuite vos cabochons sur un support adapté.
Terminez vos boucles d’oreilles en les assemblant : La partie avec les perles assemblée au cabochon puis le cabochon avec l’hameçon boucles d’oreilles.
Vos bijoux sont maintenant terminés, quelques boucles et un peu d’assemblage et le tour est joué !
Merci Une Fille à Frange pour ce DIY.