Il y une semaine, c’était la Saint Patrick oblige ! J
Je vous propose un petit DIY bijou pour célébrer cette fête chrétienne du Saint patron des Irlandais. Il faut dire que, quand La Perle des Loisirs m’a proposé ce thème, je n’avais pas beaucoup d’idées, mais j’ai accepté de relever le défi ! Comme point de départ à la naissance du projet, j’ai d’abord référencé les différents symboles de la Saint-Patrick.
C’est une fête que je ne connais que très peu. Pour moi, elle se résumait à ça : la couleur verte, le trèfle et la bière … J’ai donc appris qu’il y avait aussi les pièces d’or, les arc-en-ciel, le lutin vert, la patte de lapin…. Bon ne vous inquiétez pas, je ne vous propose pas un sautoir avec une patte de lapin et puis, de toute façon il n’y en avait pas à la boutique !
J’ai préféré retenir le trèfle, la pièce d’or et le vert. Comme je ne suis pas une grande adepte de la couleur verte, j’ai voulu qu’il n’y ai qu’une petite touche sur le collier, histoire que je puisse le reporter pour une autre occasion !
J’ai donc dessiné mon projet sur mon petit carnet et j’ai été faire un repérage des perles et accessoires que je pouvais utiliser à la Perle des Loisirs. Avec toutes leurs références, je n’avais que l’embarras du choix !
Mon idée sur le papier et mon matériel en main, j’ai pu monter mon collier et le rendu final est celui que j’avais en tête. Pour un petit côté original, vous constaterez que le collier n’a pas de fermoir, c’est le pendentif qui ferme le collier sur le devant.
- De la chaînette bronze
- 3 perles magiques de 3 verts différents
- Des anneaux de jonction de 4 mm bronze
- Une tige avec boucle bronze
- Une rosace bronze
- Une perle plate or
- Un pendentif trèfle à 4 feuilles bronze
- Un anneau bronze
Les outils :
- Une pince coupante,
- plate
- et ronde.
Tout d’abord couper la chaînette, j’ai coupé à environ 42 cm.
- Ensuite, former une seconde boucle à l’autre extrémité de la tige, pour cela il faut plier au raz des perles la tige, en formant un angle droit.
- Couper ensuite à environ 1 cm de l’angle droit.
Enfin, avec la pince ronde, prenez l’extrémité de la tige et ramenez-là vers les perles pour ainsi former votre deuxième boucle.
- Sur l’autre boucle de la tige, passez l’anneau en bronze.
- Sur la seconde extrémité, installez un anneau de jonction puis la rosace.
A l’opposé de la rosace, mettez un second anneau de jonction où vous aurez préalablement passé la perle plate en or et le trèfle.
Faites en sorte que la perle plate en or soit bien derrière le trèfle.
Faites en sorte que la perle plate en or soit bien derrière le trèfle.
J’espère que ce DIY vous aura plus, vous pouvez décliner ce collier avec un pendentif différent et/ou changer les couleurs des perles. N’hésitez pas à partager vos œuvres 😉 !
Je voulais remercier la Perle des Loisirs de m’avoir fait ambassadrice du mois de mars ça été un réel plaisir de créer un bijou spécial que vous pourrez réaliser vous-même en trouvant tout le matériel dans le magasin et pour moins de 9€.
La création de Cindy sera exposée à la boutique jusqu’à mi-avril !
1 comment
Vraiment trop mignon j'adore !!! ???