Bonjour à tous !
On retrouve Aurore du blog Un Bouquet de Plumes pour son tutoriel spécial « Eagle » !
Lorsque j’ai imaginé mon partenariat créatif avec La Perle des Loisirs, j’ai immédiatement pensé à vous proposer le tutoriel d’un ras de cou crocheté et rehaussé de pompons, tel un grigri plein des bonnes ondes de l’été, pour affronter la rentrée en beauté !
Temps estimé : 7 heures de crochet, 1 nuit de séchage, quelques minutes d’accrochage et toute la vie pour accessoiriser vos tenues !
Matériel nécessaire :
- Un tour de cou rigide
- 42 mètres de fil
- Des pompons
- Un crochet 4 mm
- Une aiguille à bout rond
- Une cuillère à soupe de maïzena & un pinceau parfaitement propre (pour rigidifier votre plastron (cf. étape 3)
1/ Diagramme & légende : La partie crochetée forme un aigle, les ailes déployées.
Je vous conseille de l’imprimer, puis de visualiser l’enchaînement des rangs que j’ai numérotés avant de vous référer aux explications ci-dessous.
2/ Explications importantes pour réussir certains rangs :
Important : faire une maille en l’air avant de commencer les rangs 1, 2, 3, 4, 5, 6 et voir les explications ci-dessous avant de commencer les autres rangs. Attention à ne pas serrer vos mailles sous peine d’avoir du mal à passer votre crochet.
- Rang 1 : Former une chaine?e de 45 mailles. Pour se faire, on va réaliser 1 maille en passant le crochet dans le jonc (lorsque le fil est dans la boucle) et 1 maille en l’air (quand le fil se trouve derrière le tour de cou).
- Rang 2 : Faites une maille en l’air avant de commencer le rang 2.
- Rang 3/4/5 /6 : Piquez directement dans la maille pour commencer le rang.
- Rang 7 : Commencez directement par les brides. A la fin du rang, faite une maille en l’air, faite sortir le fil/enlever votre crochet, serrer la maille et couper à quelques centimètres.
- Rang 8 : On dessine les ailes de l’aigle ! A à la fin du 8ème rang, faite une maille en l’air, faite sortir le fil/enlever votre crochet, serrer la maille et couper à à quelques centimètres.
- Rang 9/10/11 : A la fin du rang, faite une maille en l’air, faite sortir le fil/enlever votre crochet, serrer la maille et couper à quelques centimètres. Recommencer à crocheter votre ouvrage en partant de l’endroit où est indiqué le chiffre/nombre suivant.
3/ Rigidifier votre plastron crocheté avec de la Maïzena :
- Dans 5 cl d’eau, verser une cuillère à soupe de Maïzena. Bien mélanger pendant que la fleur de maïs chauffe à feu doux.
- Laissez refroidir, puis lorsque c’est encore tiède, badigeonner à l’aide d’un pinceau votre confection entièrement pour l’imbiber. N’hésitez pas à utiliser vos mains pour disposer correctement votre ouvrage, l’épaississant étant non toxique puisqu’alimentaire !
- Laissez sécher complètement votre confection sur une surface ayant la forme désirée.
4/ Disposez les pompons :
Il est temps d’accrocher les pompons colorés aux endroits qui vous « parlent » et vous plaisent !
Et voila, votre collier Eagle fait-main est prêt !
2 comments
il est magnifique !
je vais l'ajouter à ma liste de choses à faire 😀
Merci beaucoup 🙂