Nous terminons en beauté notre série dédiée aux astuces pour terminer correctement vos bracelets manchette DIY. Nous allons parler dans cet article de l’ingénieux fermoir Hiilos.
****************************
Après avoir vu le cas des bracelets manchette tissés et des bracelets multi-liens à terminer avec des embouts tubes classiques, nous faisons donc maintenant un focus sur le fermoir Hiilos, une solution hyper ingénieuse pour créer et porter des bracelets interchangeables.
Qu’est-ce qu’un fermoir Hiilos ?
Le fermoir Hiilos est un système breveté qui permet de créer des bracelets manchette tissés, des bracelets multi-liens et des bracelets interchangeables.
Il a été imaginé par un couple français, dont l’atelier est situé à Valmorel en Savoie. Proposés en plusieurs tailles et couleurs, les fermoirs Hiilos sont entièrement fabriqués en France.
Le fermoir Hiilos est un fermoir magnétique ultra-léger en résine. Son aimant permet d’accrocher très facilement son bracelet au poignet et surtout de ne pas le perdre.
Il existe en 3 tailles différentes : 11 mm, 22 mm et 45 mm et en 4 coloris : argenté, doré, noir et blanc.
Les fermoirs Hiilos s’utilisent avec leurs propres embouts tube (également proposés en 3 tailles de 10 mm, 20 mm et 40 mm), sur lesquels vous allez glisser vos liens, vos accumulations et vos bracelets tissés.
Attention, vous ne pourrez pas utiliser les embouts tube classiques.
****************************
Que créer avec un fermoir Hiilos ?
Avec le fermoir interchangeable Hiilos, des milliers de créations s’offrent à vous, car il permet de glisser et d’enlever tous les types de liens, d’accumulations et de manchettes de plusieurs tailles.
Avec un seul fermoir, vous pouvez composer une infinité de bracelets, en combinant vos liens et vos bracelets selon votre humeur et votre tenue.
Imaginez … d’un côté vous créez vos liens, vos accumulations de bracelets et vos manchettes tissées. De l’autre côté, vous vous munissez de fermoirs de différentes tailles, sachant que sur un seul fermoir, vous allez pouvoir enlever et rajouter les éléments qui vous plaisent. Ainsi, vous pouvez avoir un bracelet différent chaque jour.
Vous pouvez laisser libre court à votre imagination et créer votre style unique en mixant des bracelets en perles Miyuki, des chaînes, du cuir, du macramé …
Par exemple, vous pouvez créer 2 bracelets de 10mm et les glisser dans un fermoir de 22 mm ou 4 bracelets de 10 mm et les glisser dans un fermoir de 45 mm.
****************************
Création de bracelets simples avec des fermoirs de 11 mm et 22 mm
Pour ces accumulations de liens, nous avons utilisé :
- de la chaîne bille
- des perles nacrées de 4 et 6 mm
- de la chaîne bille fine et du fil shamballa pour réaliser une tresse
- de la chaîne
- différentes perles en verre facettées
- des perles en métal
Pour ce bracelet tissé au métier à tisser, nous avons utilisé des perles miyuki.
Vous pouvez choisir différentes perles et vous amuser à créer vos différents bracelets, afin de créer un résultat harmonieux et à votre image.
****************************
Création d’un bracelet interchangeable de 45 mm réalisé avec les bracelets simples
Ce bracelet manchette de 45 mm de largeur est obtenu en combinant 2 bracelets de 11 mm et 1 bracelet de 22 mm.
****************************
Comment fixer un fermoir Hiilos ?
Il n’y a rien de plus simple !
Une fois que vous avez terminé et enfilé vos créations dans les embouts tubes Hiilos, vous allez pouvoir glisser les embouts dans les fermoirs Hiilos.
Ce geste ne prend que quelques secondes, c’est pourquoi vous pouvez passer en un clin d’oeil d’un bracelet manchette de 45 mm à un bracelet fin de 11 mm.
****************************
Comment entretenir un fermoir Hiilos ?
Un simple coton ou une simple lingette suffisent pour redonner de l’éclat à votre fermoir Hiilos, après avoir soufflé les poussières pour éviter de rayer le revêtement.
S’il est vraiment sale, passez un peu d’eau savonneuse dessus, mais ne le mettez pas sous l’eau afin de ne pas l’oxyder et surtout pas de produit chimique.
****************************
Ainsi s’achève notre série consacrée à nos astuces pour terminer vos bracelets manchette. N’hésitez pas à retrouver ici les astuces pour terminer un bracelet manchette tissé et ici les astuces pour terminer un bracelet multi-liens.
Et surtout, nous avons hâte de découvrir vos propres réalisations, que vous pouvez nous partager en commentaire 😊