Bonjour! On se retrouve aujourd’hui pour vous présenter notre nouvelle ambassadrice McLovin… not war. On aime beaucoup son originalité, son univers un vintage et on aime beaucoup admirer ses photos de la nature et suivre ses aventures tricotesques. Un vrai vent de fraîcheur que nous sommes heureuses de vous présenter aujourd’hui.
1) Ta présentation :
Je m’appelle Anaelle et j’aurai 33 ans dans deux semaines 🙂 Je tiens le blog McLovin… not war, depuis 2015, son nom bizarre est dû à un film (Supergrave pour les amateurs de comédies lamentables) et au fait que je trouve qu’avoir un nom qui commence par « Mac », c’est vraiment la classe ! Les thématiques que j’aborde ont beaucoup évoluées depuis le départ et aujourd’hui j’essaie juste de faire de mon blog un petit coin tranquille : j’aime les choses faites main, les petites productions locales, la nature, la bière artisanale et les jolis voyages, j’aime bien prendre mon temps. Voilà un peu ce que vous trouverez chez moi et puis McLovin… not war, ça veut dire faites l’amour pas la guerre <3
2) Ton parcours créatif :
Quand j’étais petite je faisais beaucoup de choses avec ma maman, je me souviens particulièrement de broches en pâte polymère avec des perles et des coquillages ramassés sur la plage. Ensuite, j’ai arrêté pendant plusieurs années et je ne sais pas trop comment ni pourquoi, en commençant la fac, j’ai demandé à ma tante de m’offrir de quoi tricoter pour mon anniversaire. J’ai adoré ça et le tricot est devenu une passion ! Je ne me suis plus jamais arrêtée et même si parfois je suis impatiente, parce que tricoter prend du temps, j’espère que je n’arrêterai jamais et que je continuerai à progresser.
Mais il n’y a pas que le tricot dans la vie ! Je fais aussi de la broderie, de la couture depuis environ un an et de dentelle aux fuseaux depuis deux mois. En fait, j’aime tester toutes les techniques et tout ce qu’on peut faire soi-même 🙂 Je me sens très très concernée par les problématiques écologistes et la préservation de notre environnement, alors je me dis que plus je ferai de choses moi-même, plus je pourrai en contrôler la provenance et mon impact sur la planète (oui je suis un peu idéaliste !).
Et puis bien sûr, comme toutes les créatives, j’ai beeeeeaaaauuuucoup d’imagination (certains disent même trop !) et le DIY me permet de développer cet aspect de ma personnalité qui est parfois un peu bridé dans la vie adulte.
Le DIY dont je suis le plus fière est ma robe contemporaine inspirée du costume breton que j’ai réalisée pour le concours « Des Modes et Nous » de la confédération de danse Kendalc’h. C’était un gros défi puisque c’était seulement la deuxième fois que je faisais vraiment de la couture. En temps normal, je n’aurais pas osé mais plusieurs personnes m’ont encouragé et finalement, je n’y croyais pas moi-même mais j’ai remporté le concours. Je suis très fière de ce travail dans lequel je me suis beaucoup investie et qui La réellement boosté ma confiance en moi et en mes idées créatives !
Le lien : http://mclovinnotwar.com/des-modes-et-nous-le-costume-breton-au-gout-du-jour/
3) D’où te vient ton inspiration ?
Mon inspiration me vient de plusieurs sources ! Beaucoup de la nature, j’adore regarder les nuances de l’herbe, les couleurs des oiseaux, des fleurs, des papillons ! Ils savent tellement bien assortir leurs couleurs 🙂 Mais je suis aussi inspirée par à peu près n’importe quelles choses que j’aime : un endroit, un livre, une série… Le problème c’est que j’ai souvent du mal à me canaliser où alors je me mets à imaginer des choses complètement impossibles à réaliser ! Parfois, l’inspiration me vient aussi en voyant du matériel : une couleur ou une forme de perle, une laine spécifique, un joli ruban et une idée me vient.
Le problème, c’est que j’ai globalement trop d’idées, qu’ensuite je ne sais plus par quoi commencer et que du coup, j’ai des tonnes de petits dessins jamais réalisés partout !
4) As-tu des conseils pour celles qui se lancent dans le DIY ?
Pour moi, il ne faut pas hésiter à se lancer avec de petites choses simples pour débuter. Je me suis souvent bloquée dans mes créations parce que, trop impressionnée par d’autres réalisations beaucoup plus complexe, je trouvais la mienne nulle… Maintenant, je pense que c’est une erreur, des choses très simples peuvent être très jolies ! Et de toutes façons, il ne faut jamais oublier que toutes les créatrices qui postent des milliers de choses magnifiques sur Pinterest ou autres, ont commencé par faire des erreurs, des choses simples et probablement des choses moches car sans cela, pas de progression 😀
5) Qu’est ce que tu préfères à la Perle des Loisirs :
Evidemment, les perles 🙂 Je n’en ai jamais vu autant au même endroit ! Mes perles préférées sont les perles en matières naturelles : bois, pierres, nacres… (oui j’ai bien conscience d’être un peu monomaniaque de la nature).
L’équipe est très accueillante et très sympa, surtout avec des clientes comme moi qui passent leur temps à demander des choses qui sont sous leur nez et qui ont besoin qu’ont leur dise que leur idée est très bonne avant d’acheter ! Merci pour votre accueil !
6) Quels sont tes projets ?
A long terme, j’aimerais me lancer pour de vrais créations en tricot et pouvoir écrire mes patrons.
Sinon je réfléchis aussi à proposer des vidéos de tricot, à apprendre le filage ! Je dois aussi continuer la dentelle aux fuseaux, progresser en couture, continuer mes broderies tout en me remettant au japonais et à la cuisine… Quoi, trop de projets ? Mais nooooooooon 😀
7) Tes réseaux :
Le blog : http://mclovinnotwar.com/
Instagram : https://www.instagram.com/mclovinnotwar/
Facebook : https://www.facebook.com/mclovinnotwarblog/
Pinterest : https://www.pinterest.fr/mclovinnotwar/
Twitter : https://twitter.com/McLovin_not_war
Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/mclovin
8) Un dernier mot ?
Girl power 😉 ça fait deux mots !
Merci Anaelle pour ce chouette portrait, on la retrouve très vite pour son diy 😀