Aujourd’hui je vous propose un DIY pour fabriquer non pas un, mais deux bracelets dont un qui sera destiné à votre moitié. Dans ce DIY je vais surtout vous montrer qu’un bijou home made peut être un bijou pour Homme.
Ce qu’il vous faut pour les deux bracelets :
- De la colle
- Une paire de ciseaux
- Une pince plate
Pour le bracelet Femme :
- Deux cordons de suédine noire
- Un cordon de suédine bleue
- Deux perles avec triples passages
- un fermoir avec perles à écraser
- Un pendentif ancre marine en argent
Pour le bracelet Homme :
- Un cordon de suédine marron
- Un cordon de suédine noire
- Une cordelette en nylon noir
- Une grand pendentif ancre marine en bronze
Voici les étapes pour le bracelet Femme :
- Dans un premier temps, prenez vos trois cordons de suédine et placez le bleu au milieu des deux noirs (ou autres couleurs)
- Déposer un point de colle à l’intérieur de la perle plate et placer y les trois cordons de suédine, puis écraser là avec votre pince plate pour que les trois cordons soient maintenus.
- Prenez ensuite votre perle avec triples passages et glisser chaque cordons dans chaque trous de la perle.
- Dans un second temps, réalisé une tresse avec vos cordons sans oublier d’y insérer votre pendentif (ici j’ai fait le choix de mettre l’ancre sur le cordon de couleur bleue).
- Quand vous jugerez que la longueur de la tresse vous satisfait, prenez votre deuxième perles à triple passages et faites glisser vos trois cordons à l’intérieur comme réaliser précédemment.
- Pour une symétrie du bracelet, j’ai terminé ma tresse avec le cordon bleu au milieu (comme pour le départ).
- Dans un dernier temps, vérifier la longueur de votre bracelet avec votre poignet, puis couper vos cordons pour les insérer dans la deuxième perle plate de votre fermoir.
- Terminer en l’écrasant à l’aide de votre pince plate.
Les étapes pour le bracelet Homme :
- Tout d’abord, prenez vos deux cordons de suédine et passer-les dans le trou de la perle ancre. Placer vos cordons comme vous le souhaitez (ici les deux noirs à l’extérieur et les deux marron au milieu).
- Au plus près de la perle, mettez y des points de colle et à l’aide de la cordelette en nylon, enroulé les 4 cordons ensemble en serrant légèrement.
- Ensuite, réaliser avec deux cordons une boucle pour fabriquer une attache qui servira de fermoir pour le bracelet. Cette boucle devra être ni trop grande (pour éviter qu’elle se retire seul de la pointe de l’ancre) ni trop petite (pour qu’elle puisse passer sur la perle).
- Déposez quelques points de colle et comme précédemment enroulé avec la cordelette pour terminer la boucle d’attache.
- Faites la même chose avec les deux derniers cordons. Attention de vérifier le tour de taille du poignet avant de fixer les boucles d’attache. Couper au plus raz de la cordelette en nylon le reste de suédine qui dépasse.
Vous voilà avec deux bracelets parfaitement complémentaire à votre moitié.
J’espère que ce petit DIY vous aura séduit(e)s et je vous dis à la prochaine pour un nouveau Tuto !